Une communauté heureuse !

Aujourd’hui, au Monastère de la Visitation à Annecy, nous sommes 20 sœurs qui formons une communauté internationale unie, joyeuse. Nous venons de France, Italie, Canada, Etats-Unis, Argentine, Colombie, Mexique, Rwanda et Espagne. Un des projets qui nous tient à cœur est celui du renouvellement de la liturgie : unir la langue française au chant n’est pas facile pour nos sœurs de l’extérieur. Humblement, nous assurons le chant de tous les offices : les principaux étant celui des Laudes à 8 h  qui suit l’Eucharistie à 7 h 30 et celui des Vêpres à 17 h 30 suivies de l’adoration du Saint Sacrement.

Nous avons repris la confection des ornements liturgiques, à la grande joie de nos sœurs qui avaient dû cesser ce travail pendant quelques années, et agrandi le rucher providentiellement donné à la Visitation. Nous avons aussi le projet d’un atelier de pâtisserie. Nous avançons ensemble dans la confiance, dans l’espérance.

Filles de l’Église, nous souhaitons répondre aux appels de l’Église et aux appels qui nous parviennent quotidiennement. Nous désirons, par la grâce de Dieu, vivre la devise de notre Saint Fondateur : « Tout par amour, rien par force. »